La kefta aux amandes est un délicieux gâteau traditionnel algérien qui est tout simplement extraordinaire. Présenté sur les plus belles tables algériennes, ce gâteau, sous toutes ses formes, est à la fois magnifique et délicieux. Il est parfait pour les fêtes, les naissances et est souvent préparé pour l'Aïd et d'autres occasions spéciales. 
Ce gâteau aux amandes est parfumé à la vanille.
Aujourd'hui, je vous présente cette douceur en forme de grappes de raisin, et c'est vraiment délicieux, une vraie merveille.

 

 

Ingrédient
500 g d’amandes pulvérisées
500 g de sucre glace
Sirop
1 c à c de vanille
De la couleur alimentaire

Préparation
Mettez les amandes dans un grand saladier ,ajouter le sucre glace, la vanille, mélanger le tout, puis mouiller avec le sirop froid jusqu'à obtention d'une pâte maniable.
Prendre un peu de pâte d'amandes, mettez de la couleur alimentaire verte pour les feuilles, le reste de pâte d'amande faites la couleur de votre choix, perso j'ai mis le violet pour avoir une belle grappe de raisin, oui un bel ensemble..
Prenez le moule, confectionner votre grappe de raisin avec la pâte d'amandes, selon le modèle.
_________________

Kefta aux amandes en grappes de raisins
Kefta aux amandes en grappes de raisins Kefta aux amandes en grappes de raisins Kefta aux amandes en grappes de raisins

 

J'ai été tagué par mon amie Sabrina que je remercie beaucoup d'avoir pensé à moi
Aller sur son blog vraiment il vaut le détour c'est un vrai régal chez elle.

le lien : Algérie cuisine

 

J'ai déjà rependu à ce tag, c'est sur cette page  que voici
Retour à l'accueil