Mhalbi est une crème dessert à la farine de riz parfumé à la fleur d’oranger et à la cannelle en poudre, doux en bouche, et riche en gout, incontournable, incomparable, un classique de la cuisine traditionnelle algérienne, le riz est finement moulu en poudre, et donne une texture qui se tient bien et qui garde une meilleure forme, c’est un délicieux dessert, deux saveurs qui se distinguent bien dans ce dessert c’est l’eau de fleur d’oranger et la cannelle.
Aujourd'hui je viens avec une autre saveur, c'est la mimolette oui une pure merveille au gout, un vrai délice le mhalbi avec le fromage mimolette sa saveur est légèrement salée son goût est doux et beurré, c'est fort ce mélange.
 

Mhalbi à la mimolette

 

Ingrédients
140 g de poudre de crème de riz
1 litre de lait
6 c à s de sucre
2 c à s d eau de fleur d'oranger
De la cannelle
3 tranches de fromage frico de la mimolette

Comment faire
Verser la poudre de riz dans le ¼ de litre de lait, ajouter le sucre, la mimolette, eau de fleur d'oranger, porter à ébullition, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange soit consistant.
Partager en deux parts égale.
Prendre une part, remplir les ramequins et laisser refroidir.
Ajouter le lait restant à l’autre part et en faire un coulis.

Dans des assiettes de service, démouler chaque ramequin, verser dessus le coulis, garnir avec des lamelles de mimolettes, saupoudrer de cannelle et servir.

Un délice

Mhalbi à la mimolette
Mhalbi à la mimolette
Retour à l'accueil