Elles sont toutes fraiches je viens de les faire, c'est un vrai délice, farci aux chakchouka (ratatouille) et viande haché, subklissimo avec une bonne harissa.


mhajebs.jpg
Ingrédients
1kg de semoulinemhajeb2.jpg
250 g de farine
Du sel
Et de l'eau

La farce

3 gros oignons 

5 belle tomates bien mur
500 ge de viande hachée

4 c a s d'huile
1 c a c de tomate concentée

et du sel

 

Elles sont tout fraiches je viens de les faire, c'est un vrai délice, farci aux chakchouka (ratatouille) et viande haché, subklissimo avec une bonne harissa.


Entre-temps, mettre la semouline avec la farine dans une terrine, ajouter le sel mélanger, puis ajouter l'eau, mélanger le tout, travailler cette pâte énergiquement, en l'aspergeant de temps à autre d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne plus molle et facile à manier, couvrir et laissez reposer 10 mn.

Pour ma part j'ai mis dans la MAP programme 8
Huilez-vous les mains légèrement afin que la pâte glisse facilement.
Prendre la pâte dans la main droite former un anneau avec l'index et le pouce de la main gauche, presser la pâte pour en dégager une petite boule de 6 cm de diamètre, disposer sur un plat huilé.

Mettre le m,ri (c'est un tajines en fer spécial pour les Mhajebs) sur le feu.

Sans-titre-13.gif
Prendre une boule, étirer du bout des doigts huilés en l'étalant en longueur et en largeur jusqu'à l'obtention d'une feuille très fine et ronde.

Mettre la farce au milieu, fermer les 4 coins de la feuille pour obtenir un rectangle. huiler le tajine, prendre le rectangle et mettre dans le tajine et faire cuire des deux côtés.

 

 

 

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de toute la pâte.

 

mhajeb.jpgmhajeb3.jpg

 


 


Retour à l'accueil