Mchawcha algérienne 

La Mchawcha, également connue sous le nom de tahboult ou galette kabyle, est un mets traditionnel de la cuisine algérienne, en particulier de la Kabylie.
Généralement préparée pour les femmes qui viennent d'accoucher, cette spécialité est enrichie de miel pour apporter de la forcer et favoriser la production de lait maternel.
C'est une recette que chaque famille prépare car elle est pratique et rapide, se cuisant simplement dans un peu d'huile à la poêle. 
Accompagnez cette préparation d'un délicieux thé à la menthe.



 

Ingrédients

Pour 10 œufs ajouter
2 c à s de farine bien remplie
1 c à s d'huile
1 sachet de levure chimique
1 pincé de sel

Comment faire

Battez les œufs avec le batteur avec une pincée de sel, une fois que les œufs doublent de volume, ajouter la farine, l'huile et la levure, battre légèrement avec le fouet, prendre une poêle appropriée à 10 œufs, mettez un peu d'huile, (2 c à s) laisser chauffer, c'est très important,  plonger les œufs dans celle-ci, couvrir et laisser cuire à petit feu.
Une fois que vous voyez que les œufs commencent à apprendre de la couleur dorée au-dessus, a l'aide du couvercle de la casserole faites tourner votre mchawcha, laisser terminer la cuisson.
Une fois cuite, mettez dans une assiette, ajouter du miel dessus et déguster, c'est un vrai délice.




 

Retour à l'accueil