Voilà, les filles je vous présente le menu que j'ai réalisé pour ce concours
-- Comme vous le savez j’ai eu le troisième prix après deux chefs cuisiniers .
Donc voici le menu que j'ai présenté pour ce concours, un menu typiquement Algérien et surtout d'Alger.
Une entrée à base d'aubergines et sauce rouge piquante (darsa hara) qu'on prénomme ZAALOUKA
J'ai ajouté ma touche perso en gratinant avec le fromage frico MASDAMME
PS : le piquant est facultatif.

* Passant au menu principal que j'ai prénommé deux en un, cela veut dire deux plats en un seul

Donc j'ai fait DAR-3AMI et M-CHIMECH à base de viande

* La recette de DAR-3AMI
Des morceaux de viande en sauce blanche
Pour la farce, de la viande hachée avec du fromage Frico le (Masdam) que j'ai fait frire en bâtonner.

* Pour le M-CHIMECHE
C'est aussi de la viande en sauce blanche
Pour la farce, de la viande hachée avec des amandes mondées que j'ai fait revenir dans un peu de beurre dans une poêle et j’ai formé des boulettes avec de la viande hachée, les recettes suivront inchaalah

PS : j'ai ajouté du fromage pour les boulettes de M-CHIMECHE, la recette originale on ne met pas de fromage ni dans la sauce ni dans les boulettes par contre j'ai mis ma touche perso, j'ai enrobé chaque amande que je devais mettre au milieu de la boulette de fromage Frico le Masdam .
Voici comment j'ai présenté mon plat, j'ai mis les morceaux de viande au milieu, un côté j'ai mis les bâtonnets de d'A3-3AMI saupoudrer de pois chiches et du persil et de l'autre côté j'ai mis les boulettes de mchimeche, j'ai décoré avec des amandes émondées et dorées dans du beurre.


* Et pour accompagner tout ça j’ai fait du pain maison khobez eddar
J’ai mis du fromage Frico dans la pâte j’ai ajouté les grains de Nigel et des grains de pavot.


* Pour le désert c’était un mhalbi amélioré
Donc j’ai fait un mhalbi, j’ai ajouté du fromage Frico de la (Mimolette)
J’ai pris une moitié j’ai fait un mhalbi consistant dans de petits ramequins, laisser refroidir
D’autre part j’ai pris l’autre moitié pour en faire un coulis de mhalbi en ajoutant du lait, ensuite j’ai décoré les petites boules avec des lamelles de fromage frico de la(Mimolette) et saupoudrer de cannelle.

Voici le résultat


* Voici le menu



* Le jury c’est toujours le même, Khalti Zineb, Madame sayeh, tonton elhadi et le représentant de la sarl IDN et fromage Frico



* Voici les invités Hollandaies représentant le fromage Frico dégustent mon plat







FIN

Retour à l'accueil