Vinaigrette de betterave == Bataille Food #150
03 juin 2026Une petite sauce vinaigrette au betterave qui va ajouter un plus à vos salades.
Une vinaigrette au jus de vinaigre et de betterave mariné, c’est simple et délicieux. Elle a un goût légèrement sucré et acidulé, avec une belle couleur naturelle. Parfaite pour assaisonner les salades et donner une petite touche originale sans effort.
2021
/image%2F0935016%2F20220516%2Fob_b92b68_vinaigrette.jpg)
Faites bouillir les betteraves dans de l’eau salée, puis laissez-les refroidir. Une fois refroidies, coupez-les en dés et placez-les dans un bocal en verre. Ajoutez de l’ail râpé et du sel, puis recouvrez de vinaigre de raisin noir. Laissez mariner au frais pendant trois à quatre jours.
Récupérez ensuite le jus de la marinade des betteraves et utilisez-le comme vinaigrette. Testé et approuvé 😊 Voici les ingrédients.
1 jus de betterave
1 petit verre d'huile d'olive
1 petit verre d'huile neutre
1 jaune d'œuf
Du sel
Mettez le tout dans un bol et mixez jusqu’à ce que vous ayez une texture genre mayonnaise mais liquide, un délice avec une bonne salade.
/image%2F0935016%2F20260521%2Fob_ed8c86_marinade.jpg)
/image%2F0978703%2F20260508%2Fob_d749eb_bataille-food.jpg)
Viviane du blog " Quoiqu'on mange " était la marraine de l'édition 149 de ce défi mensuel initié par Jenna du blog " Bistro de Jenna " aidée par Hélène du blog " Keskonmangemaman " pour l'administration et la gestion de la page Facebook.
La précédente marraine de la Bataille Food #149 : Viviane du blog " Quoiqu'on mange "
Le lien vers le blog de la marraine de la " Bataille Food " #150 " Ewa du blog " Les Horizons d'Ewa "
Liste des participants
Irisa du blog " Cuisine et Couleurs "
Viviane du blog " Quoiqu'on mange "
Maïté du blog " Passeport pour la Cuisine "
Isabelle " La cuisine d'ici et d'ISCA "
Catalina du blog " Le blog de Cata "
Marion du blog " Marmotte cuisine ... tradi "
Alicia du blog " Le Bal des Saveurs "
Vanessa du blog " Popote de P'tit_Bonhium "
Mam's et Pap's du blog " Notre cahier de recettes plein de miettes "
Michèle du blog " Croquand Fondant Gourmand "
Martine du blog " Kilomètre-0 "
Nathalie du blog " Une cuisine pour Voozenoo "