Poulet basquaise...

 

 

 

Poulet basquaise, spécialité du pays basque, un délice ça change un peu a notre chekchouka habituelle avec le gout du poulet dorer à l'huile d'olive et le bouquet garni ajouter au mélange, un plaisir avec un bon khobz adar....

 

Ingrédients
4 morceaux de poulet ou selon le nombres de personnes
3 gousses d'ail
2 oignons
1 kg de poivrons rouges et verts
1 kilo de tomates
bouquet garni
4 c à soupe d'huile d'olive
2 c à s d huile neutre
Poivre noir et sel

Comment faire
Dans une cocotte, mettez l'huile, faire revenir à feu doux l'oignon et l'ail pendant environ 5 minutes en veillant à mélanger continuellement avec une cuillère en bois, ajoutez les poivrons coupés en lanières, laissez mijoter 5 minutes puis ajoutez les tomates et faites cuire à couvert à feu doux afin que le mélange libère toutes les saveurs.
Pendant ce temps, salez et poivrez les morceaux de poulet et faites dorer sur toutes les faces dans une sauteuse avec 2 c à soupe d'huile d'olive.
 Quand le mélange tomate poivrons est prêt, ajoutez à la préparation les morceaux de poulet et le bouquet garni et laissez cuire de manière à ce que le poulet prenne la couleur et la saveur des aromates.
Dégustez votre poulet basquaise bien chaud que vous pouvez accompagner d’un riz ou perso je l'accompagne d'une bonne salade verte.

Poulet basquaise...
Poulet basquaise...
Retour à l'accueil