Makroute la3ssel

 

 

Makrout le3ssel ou makrout aux amandes sont des gâteaux algériens ️ farci aux amandes au gout d'eau de fleur d'oranger et frits, après friture o, le plonge quelques minutes dans le miel auquel nous avons parfumé à l'eau de fleur d'oranger.
Une pâtisserie algérienne sa préparation varie selon les àrégions, ici à Alger ont farci avec des amandes par contre a l’ouest algérien ils sont farcis de pâte de datte.
Makroute le3sel est le roi de la meida Algérienn
e, il est présent à chaque événement (mariage baptême ou autre) surtout pour la mariée, un mahbesse plein de bon maroute qu'elle emmena avec elle dans sa nouvelle demeure et qu'il sera servi le lendemain avec le café de l'après-midi pour les invités...
 

Ingrédients
3 Mesures de semoule moyenne
1 mesure de smen (beurre clarifié) donc (3/4 de smen et 1/4 d'huile de la mesure)
Eau de fleur d’oranger
Une pincée de sel
Du miel
De l’huile pour friture

Pour la farce
3 petites mesures d’amandes
1 mesure de sucre
1 c à c de cannelle
Eau de fleur d’oranger

Préparation
Mélangez la semoule, le sel, faire une fontaine, versez au centre le beurre mélangez le tout, laisser reposer 1 h.
D'autre part, mélangez les amandes émondées et moulues, ajoutez le sucre, la cannelle, mélangez bien, aspergez d'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce qu'elle se tienne la pâte d'amande.

Prendre une portion de la pâte de semoule et aspergez d'eau de fleur d'oranger, mélangez avec les bouts des doigts sans pétrir jusqu'à ce qu'elle se tienne bien en bloc.

Formez un boudin, aplatissez on fait une rigole au milieu, introduire un petit rouleau d'amandes dans cette rigole, puis ramassez les bords de la pâte de semoule sur la pâte d'amande pour bien enrober celle-ci, 1-aplatir 2- enrouler légèrement sur la plate-forme vous obtiendriez un boudin de 4 cm de large et 1,5 cm d'épaisseur, couper avec un couteau des losanges, ou bien à l'aide d'un moule, (pour ce modèle donnez la forme d'une feuille et pincé avec la pince à nakache, courbez légèrement les pointes, disposez sur un plateau.

Faites frire les losanges, égouttez-les. recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Une fois frit encore chaud les maroutes, trempez dans du miel fondu arrosé d'eau de fleur d'oranger.

Ce modèle de nekeche makrout le3sel que je vous présente aujourd'hui je l'ai vue chez Djouza Salmi...

PS : vous pouvez cuire vos makroutes au four...

Maktoute la3ssel (Makroute au miel)
Maktoute la3ssel (Makroute au miel)
Maktoute la3ssel (Makroute au miel)
Retour à l'accueil