Zaalouka Algérienne  (بادنجال زعلوكة)

- Aujourd'hui je viens avec la recette de ZA3LOUKA Algérienne بادنجال زعلوكة les épices peuvent varier et se
préparent de différentes manières selon les régions et le pays, elle est faite d'aubergines et une
petite sauce tomate ou darsa, une entrée savoureuse, crémeuse et parfaite pour accompagner
un bon khobz adar ou d'autres plats surtout au mois de ramdan ....
- Pour ma part, j'ai donné un nouveau gout de saveur à cette composition, j'ai ajouté de l'harissa pour relever le gout et enfin j'ai gratiné au gruger râpé, hum! c'est vraiment délicieux, j'ai vu comment les Néerlandais ont pus l'adopter le jour du concours et j'ai été satisfaite qu'ils ont tous fini leurs assiette avec du pain
koucha, que du bonheur...

 
 
 

 

 

Donc ce qu'il faut
Ingrédients
2 tomates bien mures
4 gousses d’ail
1 c à c de paprika
1/2 c à c de chaque épice (le poivre, coriandre, thym et gingembre)
1 c à s Huile d’olive
1 c à s d'huile neutre
Du gruyère râpé
2 c à s de vinaigre blanc
Du sel
1 c à c de harissa  (facultatif)

Préparation :
Nettoyez et couper en petit des aubergines, faites cuire dans de l'eau salée avec deux c à s de vinaigre blanc.

La darssa
Dans une petite petite marmite, mettez l'huile d'olive et l'huile neutre, ajoutez les tomates en purée les gousses d'ail hachées, le sel, le poivre et paprika
.

Laissez cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite.
Une fois que les aubergines sont cuites, extraire toutes l'eau, mettez dans des ramequins, à l'aide d'une cuillère à soupe, ajoutez la darssa dessus (la sauce tomate) saupoudrez de fromage râpé, enfournez pour  se gratiner
Dégustez froid ou chaud, un délice.

 

C'est l'entrée que j'avais préparé pour la finale du concours cuinted 2011 
Les Photos de la Za3louka du concours c'est par ICI
Zaalouka Algérienne  (بادنجال زعلوكة)Zaalouka Algérienne  (بادنجال زعلوكة)
Zaalouka Algérienne  (بادنجال زعلوكة)Zaalouka Algérienne  (بادنجال زعلوكة)
Retour à l'accueil