Ce qu'il faut
400 g de pruneaux secs
400 g d'abricots secs
1 pomme
1 poires
1 c à s de smen (beurre salé)
300 g de sucre cristallisé
1 bâton de cannelle
1 pincée de cannelle
1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger
2 tranches rondes de citron
1 petite pincée de sel

Pour les aumônières
Des feuilles de dioul
300 g d'amandes émondées et moulues
50 g de beurre
100 g de sucre
1 pincé de cannelle
Du fil blanc

Déco
Des amandes grillées

Comment faire
Dans une marmite mettez le smen, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, le sucre puis ajoutez un peu d'eau, mettez sur le feu.
A ébullition de la sauce, ajoutez les fruits ainsi que les tranches de citron, remuez de temps en temps et laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que les pruneaux gonflent et que la sauce soit légèrement épaisse.

Prenez les amandes émondées et moulues , ajoutez le sucre, le smen, la cannelle et l'eau de fleur d’oranger, mélangez bien.

Sur un plant de travail, étalez une feuille de dioul, à l'aide d'une cuillère à soupe mettez la farce d'amandes au milieu de chaque dioul, rassemblez les extrémités de la feuille, fermez et attacher avec du fils, répétez l'opération jusqu'à ce que les diouls ou les amandes finissent, mettez dans un plat beurré et enfournez pour prendre la dorure.

Pour servir
Dans un plat de service, disposez les fruits cuits avec la sauce, garnir avec les aumônières, mettez quelques goutes d'eau de fleur d'oranger dessus et les amandes grillés, dégustez c'est un régal.


 
 



Retour à l'accueil