Une recette d'arayeche de la même manière a mes habitudes mais cette fois le glaçage je l'ai préparé autrement avec un autre ingrédient que vous allez le découvrir dans la recette, je vous le recommande et si vous n’aimez le gout, vous pouvez le remplacer avec l'eau de fleur d'oranger, cela donnera aussi un très bon gout.




Ingrédients
3 mesures de farine
1 mélange d’une mesure de smen, margarine et de l’huile
Eau de fleur d’oranger
Et du sel

Farces
3 mesures d'amandes émondées et moulues
1 mesure de sucre cristallisé
1 c à c de cannelle
2 c à soupé du smen, (beurre)
Eau de fleur d’oranger

Le glaçage
I verre de lait
½ verre à thé d’eau de fleur d’oranger
½ verre à thé de jus de citron
1 blanc d’œuf
Le sucre glace à la demande
Et le colorant alimentaire de votre choix

Préparation
Préparer la farce
Mélanger les amandes avec le sucre ajouter la cannelle, le smen et l'eau de fleur d'oranger, mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse facile à manier.


Dans une terrine, mélanger la farine avec le sel, mettre en fontaine, ajouter le mélange de smen margarine et huile mélanger le tout, puis asperger d'eau de fleur d'oranger et pétrir en même temps jusqu'à ce que vous obtiendriez une pâte ferme, laisser reposer ½ heure.
Abaisser la pâte au rouleau pour une épaisseur de1/2 mm environ, avec un moule rond de 10 cm de diamètre, faire de petits cercles, prendre un cercle mettre une petite noix d'amande au milieu en forme d'un T , puis à laide de vos doigts, rassembler les 3 extrémités et appuyer avec les doigts afin de coller les couches entre elles et donner une forme d'une étoile de mer avec 3 pattes, arrondir légèrement les extrémités du gâteau, pour donner la forme de l'arayeche.
Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, puis mettre au four modéré

Voici une petite démonstration




Pour le glaçage
Dans un saladier profond mettre le lait, ajouter l'eau de fleur d'oranger, le citron et le blanc d’œuf, mélanger bien, puis pulvériser le sucre glace, mélanger au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte très lisse et qui se tienne sur elle-même.
Lorsque les gâteaux sont cuits, enduire d'une couche de glaçage en les faisant passer une par une et mettre une décoration sur le gâteau selon votre goût.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 





Retour à l'accueil