Chorba beida (soupe blanche) c'est un plat typiquement Algérien ️ algérois une soupe notamment bien appréciée, très simple avec peu d’ingrédients, elle se compose de poulets, vermicelles, pois chiches parfumée à la cannelle, elle est agrémentée avec une Akda qui constitue de persil, le citron, jaune d’œuf et Smen juste avant la dégustation, le vermicelle est parfois remplacées par tlitli ou du Riz, facile et rapide à cuisiner, une chorba légère, digeste et surtout très peu grasse, accompagnée d'un bon khobz adar elle n'en sera que parfaite...

C'est une chorba beida ordinaire mais là j'ai donné un autre gout on ajoutant des crevettes et c'est vraiment succulent, ça change a l'habituelle.

Ingrédients
De petits morceaux de poulet (les ailes par exemple)
250 g de crevettes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poignet de pois chiche
1 petite pomme de terre
2 c à s d'huile neutre
1 c à s d'huile d'olive
1 bouquet de persil
1 pincée de poivre noir
1 pincée de cannelle
1 poignet de vermicelle
1 jaune d’œuf
Du citron et du sel

Préparation

Mettez les morceaux de poulet dans la marmite, ajoutez l’oignon et l'ail râpé, l'huile, le poivre noir, cannelle, faites revenir sur le feu doux, puis ajoutez l’eau nécessaire, plongez les pois chiches, la pomme de terre épluchée, les crevettes nettoyées et laissez cuire.

À la cuisson, mixez la pomme de terre, ajoutez-la à la sauce, plongez les vermicelles, remuez et laisser cuire 3 minutes, (le temps que les vermicelles cuisent).

Mettez de la sauce dans une assiette, ajoutez le jaune d’œuf, le persil ciselé, smen et le jus de citron, délayez le tout, versez dans la marmite, remuez et retirer du feu.

Servir chaud, avec un khobz eddar oudes croûtons de pain un délice.

Chorba beida Kamroun == Soupe blanche aux crevettes
Chorba beida Kamroun == Soupe blanche aux crevettes
Retour à l'accueil